Hoï An

par Odelia Hazanov et Vlada Nazarenko · 22.08.2022

Après avoir dormi une nuit à Hanoï, j’ai rejoint Vlada à Hoï An, c’est donc le début de notre aventure à deux.
Le soir où je suis arrivée, l’auberge de jeunesse où on dormait organisait un “family dinner”, pour permettre aux voyageurs de se rencontrer et de discuter autour d’un repas traditionnel délicieux. On a rencontré quelques filles de notre âge qui voyageaient seules et avec qui on s’est bien entendues, et on s’est inscrites pour un tour en bateaux de pêche et un cours de cuisine locale ensemble.

La première partie du tour était très belle, on passait par la rivière tout au long de Hoï An, pour arriver devant la maison de la guide et de sa famille. Tout l’après-midi, elle nous a appris différentes recettes traditionnelles vietnamiennes, et c’était très enrichissant de découvrir ces plats. Pendant tout le voyage, on commandait des Bánh xèo, une sorte de crêpe avec de la salade, des crudités, et de la viande ou du tofu à l’intérieur, et je pense qu’on aurait peut-être jamais goûté ce plat si on ne l’avait pas découvert au cours de cuisine.
A Hoï An, on a aussi été au marché où on a goûté des fruits délicieux, le marché est plein de couleurs partout, plein d’odeurs qui se mélangent aussi, et très bruyant évidemment. C’est une vraie expérience de voir ça, de voir les locaux faire leurs courses, et la fraîcheur des aliments aussi, en particulier du poisson, qui vient d’être pêché à quelques centaines de mètres.

Avant de partir, on est allées faire un tour à la plage, en fin de journée, on a pu assister à un magnifique coucher de soleil. On s’est arrêtées aussi avec un groupe de femmes, qui étaient installées sur des chaises et avec des tables pour faire un picnic. Comme presque partout au Vietnam, on ne parlait pas la même langue, mais on se débrouillait et on essayait de communiquer avec quelques mots et des gestes. Elles nous ont aussi offert quelques gâteaux et des galettes qu’elles avaient apportées.

Laissez un commentaire

Le commentaire sera soumis à la validation d’un modérateur. S’il est conforme à la charte il sera publié sur le site. Votre adresse de messagerie ne sera pas rendue publique.
Merci, votre message a bien été envoyé.
Une erreur est apparue, merci de contacter l'administrateur du site.