Okinawa et la fin du séjour

par Alexandra Lagutova · 06.09.2023

J’ai aussi passé quelques jours sur l’île principale d’Okinawa, qui était plus remplie de touristes américains. Là-bas j’ai profité de la plage pour me reposer un peu avant de reprendre la route. J’ai aussi visité le musée préfectoral d’Okinawa, qui se trouve sur la photo plus bas, pour en apprendre un peu plus sur la culture, qui était assez différente de celle du Japon qu’on connaît.

De retour à Tokyo, j’ai fêté mon anniversaire et j’ai pu profiter de mon premier repas omikase. J’ai toujours entendu les gens parler de leur expérience et que c’était quelque chose d’incontournable. Même si mon budget n'était pas très élevé, j’ai pu quand même pu faire cette expérience dans un restaurant, qui comparé aux autres endroits était moins cher.

Dans les derniers jours j’ai aussi visité les musées comme le National Art Center et Mori Art Museum. J’ai bien sûr pas pu éviter le musée immersif Team Labs où je me suis rendue avec un ami que j’avais rencontré pendant que j’étais sur l’île Ishigaki et avec lequel j'ai réussi à me revoir.

J’ai bien sûr profité des dernières journées pour beaucoup manger de la nourriture japonaise, qui me manque beaucoup. J’ai vraiment adoré les ramens dans le restaurant qui se trouve à Tokyo, proche du Golden Gai. C’est un restaurant assez touristique, mais que j’ai quand même beaucoup aimé.

Ce voyage était très enrichissant pour moi. Voyager seule pour la première fois m'a donné encore plus envie de le faire dans les années à venir.

Laissez un commentaire

Le commentaire sera soumis à la validation d’un modérateur. S’il est conforme à la charte il sera publié sur le site. Votre adresse de messagerie ne sera pas rendue publique.
Merci, votre message a bien été envoyé.
Une erreur est apparue, merci de contacter l'administrateur du site.