Kyoto et Osaka

par Alexandra Lagutova · 22.08.2023

Le jour suivant, j’ai pris le Shinkansen pour venir à Kyoto. Là-bas j’ai goûté le fameux kaiseki, qui se compose de plats traditionnels japonais et pu observer comment se passait un rituel de thé.

J’ai aussi pu aller visiter Nara, la ville des cerfs, qui était avant la capitale du Japon il y a plus de 1000 années. J’avais fait un petit tour des temples cachés avec un petit groupe de grands-mères japonaises et la guide me traduisant tout ce qu’elle disait aux personnes parlant japonais. J’ai pu visiter le temple du crabe, donc je vous mets une petite photo d’un des crabes de ce temple.

Après Kyoto, on s’est dirigées vers Osaka, connue pour son Dotonbori. Il s’agit d’un district populaire avec beaucoup de Izakayas, qui sont des petits bars, tavernes où on peut manger et boire. C’est dans cette ville où nos chemins se sont séparés avec mon amie et j’ai continué mon voyage.

J'ai découvert la célèbre île Naoshima, pleine d'oeuvres d'art, de musées et de beaux paysages. Une des oeuvres les plus connues sur cette île est la citrouille de Yayoi Kusama et j’ai bien sûr pris une photo à côté de cette dernière. J’ai pris un petit vélo électrique pour me déplacer entre les musées qui se trouvaient sur l’île et essayé d’en visiter le plus possible en une journée. C’était une magnifique expérience, c’est une île que je recommande à toutes les personnes qui adorent l’art.

Ensuite je me suis rendue à Osaka pour prendre l’avion pour aller sur l’île Ishigaki, qui est une petite île japonaise se trouvant à côté de Taïwan. Je suis aussi allée sur l’île Taketomi, qui est connue pour sa plage avec du sable en forme d’étoiles et ses belles plages.

Taketomi se trouve à côté d’Ishigaki et je m’y suis rendue avec une fille japonaise que j’ai rencontrée dans mon hostel à Osaka. Je lui avais dit que j’allais à Ishigaki et on s’en rendait compte qu’on serait sur l’île en même temps. Avoir une personne locale m’a permis de découvrir plus facilement, voir des coins un peu cachés et des bons restaurants.

Mis à part l'île principale, il y a peu d'îles connues et visitées par les touristes étrangers. Les Japonais que j'avais croisés étaient vraiment étonnés de me voir et de savoir comment j'avais découvert l'île. Tout au long de mon voyage, j'ai été confronté à des surprises: quand j'étais sur l'île Ishigaki, par exemple, j'ai évité un typhon et j'ai failli être coincée sur l'île trois jours de plus que prévu. J’ai finalement réussi à l'éviter par chance et à continuer mon voyage sans souci.

Laissez un commentaire

Le commentaire sera soumis à la validation d’un modérateur. S’il est conforme à la charte il sera publié sur le site. Votre adresse de messagerie ne sera pas rendue publique.
Merci, votre message a bien été envoyé.
Une erreur est apparue, merci de contacter l'administrateur du site.